vendredi 16 mars 2012

Chat alors ! Des stickers maison

J'aime bien les stickers. Dans mon ancien appartement, j'en avais achetés. Oui mais voilà, avec le déménagement, je n'ai pas pu les récupérer. Et à 15 ou 20 € le sticker, je n'avais pas trop envie de sortir mon porte-monnaie.

Et puis j'ai découvert le blog de Color Me Katie et j'ai adoré. Surtout son travail avec le papier, dans son appart.

J'ai laissé vagabondé mon imagination et canards, oiseaux, papillons... sont sortis de ma caboche. Comment j'ai fait ?


Étape 1 : réunir des feuilles colorés (le Canson coûtant un peu cher, j'ai opté pour les dossiers de couleurs pour le bureau), un crayon à papier, un ciseau ou un cutter, une feuille de papier et de la patafix.

Étape 2 : dessiner son motif sur la feuille de brouillon. Oh un chat !

Étape 3 : couper le motif au cutter ou au ciseau pour en faire un gabarit.


Étape 4 : reproduire le dessin sur la feuille de couleur (l'étape 2, 3 et 4 sont facultatives si vous savez très bien dessiner. Quoique le gabarit soit utile si vous avez un motif à découper plusieurs fois).

Étape 5 : couper le papier de couleur selon les contours de votre motif.

Étape 6 : sur l'envers, coller de la patafix un peu partout en couche fine (pour éviter que le papier ne gondole).

Après, il ne reste plus qu'à trouver un endroit où coller chat, pardon ça.


Allez, je vous laisse j'ai un (voire deux, où est passé mon Bescherel ?) mystères à résoudre...

2 commentaires:

  1. c'est cool ! as tu remarque que si tu le tourne , il ressemble a un canard ?!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi. Et bien au départ, c'était le canard du précédent post. On m'a fait remarqué que mon canard ressemblait à un chat... et voilà !

      Supprimer