jeudi 24 mai 2012

La Bretagne des gourmets

Cette semaine de vacances a été l'occasion de faire le plein de langoustines (j'ai dû les cuire encore vivantes ! 0-0), de poissons et de crêpes.

Et j'ai prolongé le plaisir en ramenant quelques petites douceurs à la maison :


Bien sûr, on a pris des crêpes et des galettes... en quantité raisonnable. D'ailleurs certaines sont pour offrir, na !


Des liquidités bretonnes : du cidre évidemment, brut cela va de soi. Du chouchen, de l'hydromel breton, bref de la liqueur de miel. De la bière bretonne (l'Ardennais aime la bière, que voulez-vous) et le coca local soit le Breiz cola. Le goût est plus... et un peu moins... bref plus ou moins pareil.


Enfin, côté nourriture, le caramel au beurre salé était un must, les galettes de pont-aven aussi, un boîte de thon au design sympa et des rillettes de maquereaux parce que c'est trop bon.

Bon je vous laisse, j'ai une petite faim.

3 commentaires:

  1. hum, moi aussi j'ai une p'tite faim ! j'aime beaucoup le dessin de la boite d thon aussi !
    bon appétit ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aviez ramené des choses de France ? Ou en emmener des douceurs canadiennes ?

      Supprimer
  2. un peu des 2 mais nous avons acheter une valise en plus pour le retour !ça ne tenait pas ! hi hi hi !

    RépondreSupprimer